Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes
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Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes
Le principal défaut de SGM est de pousser les joueurs forts à attaquer les plus faibles et donc de ne pas s'attaquer entre eux.
En effet lorsqu'on détruit une flotte ou une armée il n'y a comme gain que les ressources à quai sur la planète. Ce système bien que réaliste ne permet pas des combats réguliers entre joueurs forts (voir combats des héros) bien que certains mais peu nombreux le fassent.
Des propositions ont été faites, l'une reprenant le système de recyclage des débris de vaisseaux. Le Staff souhaitant se démarquer des autres jeux, recherche actuellement avec l'aide des joueurs une alternative aux recyclages en voici une :
Par l'espace:
L'attaquant peut donc capturer à la fin de combat 30% des vaisseaux ennemis. Tous les types de vaisseaux sont concernés. Ceci rentabilisera et diminuera les pertes de l'attaquant.
Ce système dynamisera les combats flotte vs flotte sur SGM.
Par la porte des étoiles:
Lorsqu'un joueur attaque par la porte il peut, s'il est gagnant, capturer 30% des MATS ennemis et faire prisonniers 30% des militaires. Par contre s'il est perdant c'est le contraire.
Le défenseur capturera 30% des MATS, 30% des transporteurs et fera prisonniers 30% des militaires.
Les prisonniers seront échangées face à une rançon différentes selon les types de militaires:
-militaires 500 argent
-militaires d'élite 1200 argent
-espion tok râ * 15000 argent
-guerriers jafa ** 400 argent
On voit bien le parallélisme entre le tunnel tok râ et le fait de les mettre ces espions dedans vu le grand prix de revient de leur capture.
Second parallélisme avec ma suggestion de l'espion tok râ, 100% des espions capturés seront échangés face à une rançon.
*voir http://sg-missions.frenchboard.com/suggestion-personnels-f23/nouveau-personnel-espion-tok-ra-t1573.htm
** voir http://sg-missions.frenchboard.com/suggestion-personnels-f23/nouveau-personnel-guerrier-jaffa-t1572.htm
J'accepte le Règlement de la partie Suggestions de SGM
En effet lorsqu'on détruit une flotte ou une armée il n'y a comme gain que les ressources à quai sur la planète. Ce système bien que réaliste ne permet pas des combats réguliers entre joueurs forts (voir combats des héros) bien que certains mais peu nombreux le fassent.
Des propositions ont été faites, l'une reprenant le système de recyclage des débris de vaisseaux. Le Staff souhaitant se démarquer des autres jeux, recherche actuellement avec l'aide des joueurs une alternative aux recyclages en voici une :
Par l'espace:
Capture de vaisseaux
L'attaquant peut donc capturer à la fin de combat 30% des vaisseaux ennemis. Tous les types de vaisseaux sont concernés. Ceci rentabilisera et diminuera les pertes de l'attaquant.
Ce système dynamisera les combats flotte vs flotte sur SGM.
Par la porte des étoiles:
Capture des MATS + prisonniers
Lorsqu'un joueur attaque par la porte il peut, s'il est gagnant, capturer 30% des MATS ennemis et faire prisonniers 30% des militaires. Par contre s'il est perdant c'est le contraire.
Le défenseur capturera 30% des MATS, 30% des transporteurs et fera prisonniers 30% des militaires.
Les prisonniers seront échangées face à une rançon différentes selon les types de militaires:
-militaires 500 argent
-militaires d'élite 1200 argent
-espion tok râ * 15000 argent
-guerriers jafa ** 400 argent
On voit bien le parallélisme entre le tunnel tok râ et le fait de les mettre ces espions dedans vu le grand prix de revient de leur capture.
Second parallélisme avec ma suggestion de l'espion tok râ, 100% des espions capturés seront échangés face à une rançon.
*voir http://sg-missions.frenchboard.com/suggestion-personnels-f23/nouveau-personnel-espion-tok-ra-t1573.htm
** voir http://sg-missions.frenchboard.com/suggestion-personnels-f23/nouveau-personnel-guerrier-jaffa-t1572.htm
J'accepte le Règlement de la partie Suggestions de SGM
Arkhange- Nombre de messages : 88
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Re: Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes
Je suis tout à fait pour ce système. Mais est ce qu'il s'agit du même système pour la capture des vaisseaux et celle des prisonniers?
En gros, je me demande si les vaisseaux "capturés" rapportent simplement des ressources ou si ces derniers s'ajoutent à notre flotte. Dans ce deuxième cas, on tomberait dans le travers que tu dénonces au début.
En gros, je me demande si les vaisseaux "capturés" rapportent simplement des ressources ou si ces derniers s'ajoutent à notre flotte. Dans ce deuxième cas, on tomberait dans le travers que tu dénonces au début.
CdtSly- Modérateur
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Re: Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes
le système est pas mal, mais 30% ca fait un peu beaucoup...
Les joueurs forts vont continuer à attaquer les faibles qui commencent leur flotte pour gagner des 10aine de vaisseau par attaque, eux ne perdent rien vu leur puissance ils ne font que le 1er round...
On pourrai baisser ce nombre a on avis vers 10% car les joueurs les meilleurs ont près de 500 vaisseaux, et ca ferai 50 pris, car 150 pris c'est un peu beaucoup...
Les joueurs forts vont continuer à attaquer les faibles qui commencent leur flotte pour gagner des 10aine de vaisseau par attaque, eux ne perdent rien vu leur puissance ils ne font que le 1er round...
On pourrai baisser ce nombre a on avis vers 10% car les joueurs les meilleurs ont près de 500 vaisseaux, et ca ferai 50 pris, car 150 pris c'est un peu beaucoup...
martin1604- Nombre de messages : 59
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Re: Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes
contre car apres on aurai pu vraiment le plaisir de raider
ivans350000- Nombre de messages : 188
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Re: Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes
CdtSly a écrit:Je suis tout à fait pour ce système. Mais est ce qu'il s'agit du même système pour la capture des vaisseaux et celle des prisonniers?
En gros, je me demande si les vaisseaux "capturés" rapportent simplement des ressources ou si ces derniers s'ajoutent à notre flotte. Dans ce deuxième cas, on tomberait dans le travers que tu dénonces au début.
Je pensais plus dans le 2nd cas mais c'est vrai en y réfléchissant le problème resterait le même...
Je pense que ma suggestion n'est pas trop mauvaise mais il faut l'améliorer... si vous avez des idées postez-les et j'éditerais mon poste en fonction.
Arkhange- Nombre de messages : 88
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Pseudo in-game : Arkhange
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Re: Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes
CONTRE
DANS LE CAS OU L ON CAPTURE BEL ET BIEN LES VAISSEAUX ADVERSES
Pour 2 raisons principales :
La première concerne les vaisseaux, certes il y aura peut etre des prises de risque + importante chez le top50 mais pensea tout les "jeunes" fort et/ou à un niveau intermédiaire, ils se montent une flotte et se la feront ravagée par un top 10 (grosse dif de niv), le top 10 fera ça tout simplement parce qu il pourra augmenter sa flotte à moindre coût et on sait tous que "moindre coût" ca veut dire 0 perte donc souvent grosse différence de niveau.
La deuxième est sur les MAT, mise à part le fait qu il faille bomber un iris le mode opératoire ne va pas changer, et on va arrivé à un stade ou les + fort attaque les + faible pr devenir encore plus fort.....
DANS LE CAS OU LES VAISSEAUX SONT ECHANGES DONC DES RESSOURCES
Dans ce cas, je ne vois pas pourtant le calcule des ressources emportées se calcule uniquement sur les pertes ennemie, on devrait aussi pouvoir recuperer les siennes, alorsil faut revoir les chiffres à la baisse
DANS LE CAS OU L ON CAPTURE BEL ET BIEN LES VAISSEAUX ADVERSES
Pour 2 raisons principales :
La première concerne les vaisseaux, certes il y aura peut etre des prises de risque + importante chez le top50 mais pensea tout les "jeunes" fort et/ou à un niveau intermédiaire, ils se montent une flotte et se la feront ravagée par un top 10 (grosse dif de niv), le top 10 fera ça tout simplement parce qu il pourra augmenter sa flotte à moindre coût et on sait tous que "moindre coût" ca veut dire 0 perte donc souvent grosse différence de niveau.
La deuxième est sur les MAT, mise à part le fait qu il faille bomber un iris le mode opératoire ne va pas changer, et on va arrivé à un stade ou les + fort attaque les + faible pr devenir encore plus fort.....
DANS LE CAS OU LES VAISSEAUX SONT ECHANGES DONC DES RESSOURCES
Dans ce cas, je ne vois pas pourtant le calcule des ressources emportées se calcule uniquement sur les pertes ennemie, on devrait aussi pouvoir recuperer les siennes, alorsil faut revoir les chiffres à la baisse
Setech- Modérateur
- Nombre de messages : 293
Pseudo in-game : Seth
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Re: Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes
contre a force les raid vont dégouter tout le monde et il n y aurra plus d attaque
jb71600- Nombre de messages : 97
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Re: Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes
Toute façon si on met en place un recyclage comme dans les autres jeux le problème sera le même !! Avec la vitesse de nos flottes on pourra recycler plein de petits champs de débris sur le dos des plus faibles !!
Il faut trouver un autre système mais lequel !!!
Même si on augmente la production de ressources pour permettre aux miniers de se développer plus rapidement, le pillage continuera encore plus...
Il faut trouver un autre système mais lequel !!!
Même si on augmente la production de ressources pour permettre aux miniers de se développer plus rapidement, le pillage continuera encore plus...
Arkhange- Nombre de messages : 88
Age : 33
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Re: Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes
Non je ne suis pas d'accord... Car les vaisseaux ruines devrait être accessible tous de suite par tous les joueurs comme ça si un faible se fait attaquer et qu'il a beaucoup de recycleur, il pourra récuperer toutes ses ressources avant l'attaquant et si l'attaquant en perd, il deviendra gagnant...
Carter75- Nombre de messages : 32
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Re: Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes
Il y à juste un petit problème avec ta suggestion,
Car le gagnant ravage la totalité de la flotte adverse, alors il n'est pas logique de pouvoir en capturer 30% à la fin du combat, c'est la même chose pour les MAT, millitaire, ect.
Car le gagnant ravage la totalité de la flotte adverse, alors il n'est pas logique de pouvoir en capturer 30% à la fin du combat, c'est la même chose pour les MAT, millitaire, ect.
Tsukuyomi- Nombre de messages : 625
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Re: Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes
oui on va dire que la bataille est gagnée mais que l'attaquant peut capturer des vaisseaux adverses
Si le faible se fait raider sa flotte c'est qu'elle est à quai et donc qu'il ne l'a pas fait voyagé; donc çà m'étonnerait qu'il ait le temps avec la vitesse des flottes actuelles d'envoyer ses vaisseaux ruines.
EDIT: Petit changement dans la capture des vaisseaux :
L'attaquant ne peut pas capturait les vaisseaux moins imposant en taille :F-302, Prométhé, Odyssée, Beliskinner, Planeur, Al'kesh, Teltak, Dart, Jumper.
Ils ne capturent donc que les vaisseaux plus puissants : O'Neill, Daniel Jackson, Vaisseau Oris, Ha'tak , VMA, Orion et Vaisseau Ruche.
Non je ne suis pas d'accord... Car les vaisseaux ruines devrait être accessible tous de suite par tous les joueurs comme ça si un faible se fait attaquer et qu'il a beaucoup de recycleur, il pourra récuperer toutes ses ressources avant l'attaquant et si l'attaquant en perd, il deviendra gagnant...
Si le faible se fait raider sa flotte c'est qu'elle est à quai et donc qu'il ne l'a pas fait voyagé; donc çà m'étonnerait qu'il ait le temps avec la vitesse des flottes actuelles d'envoyer ses vaisseaux ruines.
EDIT: Petit changement dans la capture des vaisseaux :
L'attaquant ne peut pas capturait les vaisseaux moins imposant en taille :F-302, Prométhé, Odyssée, Beliskinner, Planeur, Al'kesh, Teltak, Dart, Jumper.
Ils ne capturent donc que les vaisseaux plus puissants : O'Neill, Daniel Jackson, Vaisseau Oris, Ha'tak , VMA, Orion et Vaisseau Ruche.
Dernière édition par Arkhange le Mer 5 Mar - 22:22, édité 1 fois
Arkhange- Nombre de messages : 88
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Re: Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes
Je vois pas pourquoi vous voyez toujours un tas de débrits?
Pourquoi pas deux? Un pour l'attaquant et un pour le defenseur. On pourais admettre que par exemple une partie des débrits attirer par l'orbite, retombe sur la planète, mais les defenseurs comme ils sont très malin ils arrivent à les recuperer sans que ça crame en entrant dans l'atmosphere.
Pourquoi le tas devrait être visible en visitant la page galaxie? Pourquoi ne pas le voir qu'en espionant? (ce qui laisserais déjà plus de possibilité au defenseur ou allié, et à l'attaquant ou allié de recuperer les ressources).
Pourquoi pas deux? Un pour l'attaquant et un pour le defenseur. On pourais admettre que par exemple une partie des débrits attirer par l'orbite, retombe sur la planète, mais les defenseurs comme ils sont très malin ils arrivent à les recuperer sans que ça crame en entrant dans l'atmosphere.
Pourquoi le tas devrait être visible en visitant la page galaxie? Pourquoi ne pas le voir qu'en espionant? (ce qui laisserais déjà plus de possibilité au defenseur ou allié, et à l'attaquant ou allié de recuperer les ressources).
Zoltan- Nombre de messages : 477
Pseudo in-game : Zoltan
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Re: Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes
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Arkhange- Nombre de messages : 88
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Re: Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes
contre tout ça ^^
syyymonsy- Nombre de messages : 746
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Re: Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes
Contre, perdre un VMA pendant une bataille ca fait déjà beaucoup, mais si tu en perds 30% ; tu imagine un peut !
Tsukuyomi- Nombre de messages : 625
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Re: Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes
Tsukuyomi a écrit:Contre, perdre un VMA pendant une bataille ca fait déjà beaucoup, mais si tu en perds 30% ; tu imagine un peut !
Je crois que tu n'as pas bien saisi le sens de ma suggestion, si l'attaquant gagne la bataille il capture 30% des vaisseaux lourds du défenseur.
Cela ne change rien pour le défenseur du fait que normalement toute sa flotte est détruite dans le cas de ma suggestion 30% de ses gros vaisseaux sera capturé par l'attaquant.
Tout çà ne sert qu'à rentabiliser les grosses attaques entre top 100 !!!
Arkhange- Nombre de messages : 88
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Pseudo in-game : Arkhange
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Re: Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes
moi je suis pour
Rocky- Nombre de messages : 140
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