Stargate Missions : Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes

+7
Carter75
jb71600
Setech
ivans350000
martin1604
CdtSly
Arkhange
11 participants

Aller en bas

Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Empty Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes

Message par Arkhange Dim 2 Mar - 12:10

Le principal défaut de SGM est de pousser les joueurs forts à attaquer les plus faibles et donc de ne pas s'attaquer entre eux.

En effet lorsqu'on détruit une flotte ou une armée il n'y a comme gain que les ressources à quai sur la planète. Ce système bien que réaliste ne permet pas des combats réguliers entre joueurs forts (voir combats des héros) bien que certains mais peu nombreux le fassent.

Des propositions ont été faites, l'une reprenant le système de recyclage des débris de vaisseaux. Le Staff souhaitant se démarquer des autres jeux, recherche actuellement avec l'aide des joueurs une alternative aux recyclages en voici une :

Par l'espace:
Capture de vaisseaux


L'attaquant peut donc capturer à la fin de combat 30% des vaisseaux ennemis. Tous les types de vaisseaux sont concernés. Ceci rentabilisera et diminuera les pertes de l'attaquant.

Ce système dynamisera les combats flotte vs flotte sur SGM.


Par la porte des étoiles:
Capture des MATS + prisonniers


Lorsqu'un joueur attaque par la porte il peut, s'il est gagnant, capturer 30% des MATS ennemis et faire prisonniers 30% des militaires. Par contre s'il est perdant c'est le contraire.
Le défenseur capturera 30% des MATS, 30% des transporteurs et fera prisonniers 30% des militaires.

Les prisonniers seront échangées face à une rançon différentes selon les types de militaires:
-militaires 500 argent
-militaires d'élite 1200 argent
-espion tok râ * 15000 argent
-guerriers jafa ** 400 argent


On voit bien le parallélisme entre le tunnel tok râ et le fait de les mettre ces espions dedans vu le grand prix de revient de leur capture.
Second parallélisme avec ma suggestion de l'espion tok râ, 100% des espions capturés seront échangés face à une rançon.

*voir http://sg-missions.frenchboard.com/suggestion-personnels-f23/nouveau-personnel-espion-tok-ra-t1573.htm
** voir http://sg-missions.frenchboard.com/suggestion-personnels-f23/nouveau-personnel-guerrier-jaffa-t1572.htm


J'accepte le Règlement de la partie Suggestions de SGM
Arkhange
Arkhange

Nombre de messages : 88
Age : 33
Pseudo in-game : Arkhange
âge : **
Date d'inscription : 20/11/2007

Statut
avertissement:
Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Left_bar_bleue10/100Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Empty_bar_bleue  (10/100)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Empty Re: Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes

Message par CdtSly Dim 2 Mar - 12:27

Je suis tout à fait pour ce système. Mais est ce qu'il s'agit du même système pour la capture des vaisseaux et celle des prisonniers?
En gros, je me demande si les vaisseaux "capturés" rapportent simplement des ressources ou si ces derniers s'ajoutent à notre flotte. Dans ce deuxième cas, on tomberait dans le travers que tu dénonces au début.
CdtSly
CdtSly
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 248
Pseudo in-game : CdtSly
âge : 19 ans
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Empty Re: Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes

Message par martin1604 Dim 2 Mar - 12:51

le système est pas mal, mais 30% ca fait un peu beaucoup...

Les joueurs forts vont continuer à attaquer les faibles qui commencent leur flotte pour gagner des 10aine de vaisseau par attaque, eux ne perdent rien vu leur puissance ils ne font que le 1er round...

On pourrai baisser ce nombre a on avis vers 10% car les joueurs les meilleurs ont près de 500 vaisseaux, et ca ferai 50 pris, car 150 pris c'est un peu beaucoup...

martin1604

Nombre de messages : 59
Age : 34
Pseudo in-game : martin1604
âge : 17
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Empty Re: Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes

Message par ivans350000 Dim 2 Mar - 14:03

contre car apres on aurai pu vraiment le plaisir de raider
ivans350000
ivans350000

Masculin Nombre de messages : 188
Age : 39
Pseudo in-game : Adama
âge : 23 ans
Date d'inscription : 22/12/2007

Statut
avertissement:
Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Left_bar_bleue15/100Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Empty_bar_bleue  (15/100)

http://ivans350000.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Empty Re: Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes

Message par Arkhange Dim 2 Mar - 14:34

CdtSly a écrit:Je suis tout à fait pour ce système. Mais est ce qu'il s'agit du même système pour la capture des vaisseaux et celle des prisonniers?
En gros, je me demande si les vaisseaux "capturés" rapportent simplement des ressources ou si ces derniers s'ajoutent à notre flotte. Dans ce deuxième cas, on tomberait dans le travers que tu dénonces au début.

Je pensais plus dans le 2nd cas mais c'est vrai en y réfléchissant le problème resterait le même...
Je pense que ma suggestion n'est pas trop mauvaise mais il faut l'améliorer... si vous avez des idées postez-les et j'éditerais mon poste en fonction.
Arkhange
Arkhange

Nombre de messages : 88
Age : 33
Pseudo in-game : Arkhange
âge : **
Date d'inscription : 20/11/2007

Statut
avertissement:
Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Left_bar_bleue10/100Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Empty_bar_bleue  (10/100)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Empty Re: Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes

Message par Setech Dim 2 Mar - 14:42

CONTRE

DANS LE CAS OU L ON CAPTURE BEL ET BIEN LES VAISSEAUX ADVERSES

Pour 2 raisons principales :

La première concerne les vaisseaux, certes il y aura peut etre des prises de risque + importante chez le top50 mais pensea tout les "jeunes" fort et/ou à un niveau intermédiaire, ils se montent une flotte et se la feront ravagée par un top 10 (grosse dif de niv), le top 10 fera ça tout simplement parce qu il pourra augmenter sa flotte à moindre coût et on sait tous que "moindre coût" ca veut dire 0 perte donc souvent grosse différence de niveau.

La deuxième est sur les MAT, mise à part le fait qu il faille bomber un iris le mode opératoire ne va pas changer, et on va arrivé à un stade ou les + fort attaque les + faible pr devenir encore plus fort.....


DANS LE CAS OU LES VAISSEAUX SONT ECHANGES DONC DES RESSOURCES

Dans ce cas, je ne vois pas pourtant le calcule des ressources emportées se calcule uniquement sur les pertes ennemie, on devrait aussi pouvoir recuperer les siennes, alorsil faut revoir les chiffres à la baisse

Setech
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 293
Pseudo in-game : Seth
Date d'inscription : 02/11/2007

Statut
avertissement:
Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Left_bar_bleue0/100Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Empty Re: Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes

Message par jb71600 Dim 2 Mar - 15:34

contre a force les raid vont dégouter tout le monde et il n y aurra plus d attaque
jb71600
jb71600

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 31
Localisation : sur atlantis
Pseudo in-game : Mckay
âge : 15
Date d'inscription : 03/02/2008

Statut
avertissement:
Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Left_bar_bleue0/0Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Empty Re: Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes

Message par Arkhange Mer 5 Mar - 20:42

Toute façon si on met en place un recyclage comme dans les autres jeux le problème sera le même !! Avec la vitesse de nos flottes on pourra recycler plein de petits champs de débris sur le dos des plus faibles !!

Il faut trouver un autre système mais lequel !!!
Même si on augmente la production de ressources pour permettre aux miniers de se développer plus rapidement, le pillage continuera encore plus...
Arkhange
Arkhange

Nombre de messages : 88
Age : 33
Pseudo in-game : Arkhange
âge : **
Date d'inscription : 20/11/2007

Statut
avertissement:
Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Left_bar_bleue10/100Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Empty_bar_bleue  (10/100)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Empty Re: Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes

Message par Carter75 Mer 5 Mar - 21:48

Non je ne suis pas d'accord... Car les vaisseaux ruines devrait être accessible tous de suite par tous les joueurs comme ça si un faible se fait attaquer et qu'il a beaucoup de recycleur, il pourra récuperer toutes ses ressources avant l'attaquant et si l'attaquant en perd, il deviendra gagnant...

Carter75

Nombre de messages : 32
Age : 38
Pseudo in-game : Carter75
âge : 22
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Empty Re: Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes

Message par Tsukuyomi Mer 5 Mar - 22:04

Il y à juste un petit problème avec ta suggestion,

Car le gagnant ravage la totalité de la flotte adverse, alors il n'est pas logique de pouvoir en capturer 30% à la fin du combat, c'est la même chose pour les MAT, millitaire, ect.
Tsukuyomi
Tsukuyomi

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Bretagne (22)
Pseudo in-game : Tsukuyomi
âge : 18
Date d'inscription : 22/12/2007

Statut
avertissement:
Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Left_bar_bleue0/0Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Empty Re: Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes

Message par Arkhange Mer 5 Mar - 22:13

oui on va dire que la bataille est gagnée mais que l'attaquant peut capturer des vaisseaux adverses

Non je ne suis pas d'accord... Car les vaisseaux ruines devrait être accessible tous de suite par tous les joueurs comme ça si un faible se fait attaquer et qu'il a beaucoup de recycleur, il pourra récuperer toutes ses ressources avant l'attaquant et si l'attaquant en perd, il deviendra gagnant...

Si le faible se fait raider sa flotte c'est qu'elle est à quai et donc qu'il ne l'a pas fait voyagé; donc çà m'étonnerait qu'il ait le temps avec la vitesse des flottes actuelles d'envoyer ses vaisseaux ruines.

EDIT: Petit changement dans la capture des vaisseaux :
L'attaquant ne peut pas capturait les vaisseaux moins imposant en taille :F-302, Prométhé, Odyssée, Beliskinner, Planeur, Al'kesh, Teltak, Dart, Jumper.
Ils ne capturent donc que les vaisseaux plus puissants : O'Neill, Daniel Jackson, Vaisseau Oris, Ha'tak , VMA, Orion et Vaisseau Ruche.


Dernière édition par Arkhange le Mer 5 Mar - 22:22, édité 1 fois
Arkhange
Arkhange

Nombre de messages : 88
Age : 33
Pseudo in-game : Arkhange
âge : **
Date d'inscription : 20/11/2007

Statut
avertissement:
Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Left_bar_bleue10/100Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Empty_bar_bleue  (10/100)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Empty Re: Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes

Message par Zoltan Mer 5 Mar - 22:14

Je vois pas pourquoi vous voyez toujours un tas de débrits?
Pourquoi pas deux? Un pour l'attaquant et un pour le defenseur. On pourais admettre que par exemple une partie des débrits attirer par l'orbite, retombe sur la planète, mais les defenseurs comme ils sont très malin ils arrivent à les recuperer sans que ça crame en entrant dans l'atmosphere.

Pourquoi le tas devrait être visible en visitant la page galaxie? Pourquoi ne pas le voir qu'en espionant? (ce qui laisserais déjà plus de possibilité au defenseur ou allié, et à l'attaquant ou allié de recuperer les ressources).

Zoltan

Nombre de messages : 477
Pseudo in-game : Zoltan
Date d'inscription : 18/11/2007

Statut
avertissement:
Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Left_bar_bleue0/100Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Empty Re: Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes

Message par Arkhange Mer 5 Mar - 22:23

dernier post edité
Arkhange
Arkhange

Nombre de messages : 88
Age : 33
Pseudo in-game : Arkhange
âge : **
Date d'inscription : 20/11/2007

Statut
avertissement:
Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Left_bar_bleue10/100Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Empty_bar_bleue  (10/100)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Empty Re: Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes

Message par syyymonsy Mer 5 Mar - 23:35

contre tout ça ^^

syyymonsy

Nombre de messages : 746
Pseudo in-game : syyymonsy
Date d'inscription : 02/12/2007

Statut
avertissement:
Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Left_bar_bleue20/100Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Empty_bar_bleue  (20/100)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Empty Re: Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes

Message par Tsukuyomi Jeu 6 Mar - 3:26

Contre, perdre un VMA pendant une bataille ca fait déjà beaucoup, mais si tu en perds 30% ; tu imagine un peut !
Tsukuyomi
Tsukuyomi

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Bretagne (22)
Pseudo in-game : Tsukuyomi
âge : 18
Date d'inscription : 22/12/2007

Statut
avertissement:
Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Left_bar_bleue0/0Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Empty Re: Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes

Message par Arkhange Jeu 6 Mar - 11:12

Tsukuyomi a écrit:Contre, perdre un VMA pendant une bataille ca fait déjà beaucoup, mais si tu en perds 30% ; tu imagine un peut !

Je crois que tu n'as pas bien saisi le sens de ma suggestion, si l'attaquant gagne la bataille il capture 30% des vaisseaux lourds du défenseur.
Cela ne change rien pour le défenseur du fait que normalement toute sa flotte est détruite dans le cas de ma suggestion 30% de ses gros vaisseaux sera capturé par l'attaquant.

Tout çà ne sert qu'à rentabiliser les grosses attaques entre top 100 !!!
Arkhange
Arkhange

Nombre de messages : 88
Age : 33
Pseudo in-game : Arkhange
âge : **
Date d'inscription : 20/11/2007

Statut
avertissement:
Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Left_bar_bleue10/100Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Empty_bar_bleue  (10/100)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Empty Re: Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes

Message par Rocky Jeu 6 Mar - 13:02

moi je suis pour

Rocky

Nombre de messages : 140
Age : 28
Pseudo in-game : Rocky
âge : 12 ans
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes Empty Re: Nouveau système remplaçant le recyclage des flottes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser