Stargate Missions : Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Suggestion sur les plaintes

+6
spartan31420
Tsukuyomi
bipbip
Nabla
Zoltan
Thephoenix94
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Suggestion sur les plaintes Empty Suggestion sur les plaintes

Message par Thephoenix94 Mar 19 Fév - 21:46

Suggestion sur les plaintes Rampe02


Bonjour,

Je trouve hallucinant que l'on puisse lors d'attaques hors règles, avoir le choix de se faire bannir ou de rembourser !!!
Il est trop facile aux personnes de piller plusieurs centaines, voir milliers de ressources à un autre joueur, de détruire toute ses défenses et de demander le bannissement qui ne durera que 3 jours.

Il suffit juste aux plus forts sans scrupule d'attaquer les plus faibles, de leur voler leurs ressources et de risquer seulement un ban de 3 jours.

Ce que je propose, c'est lors d'une plainte, que le fautif soit banni durant 3 jours + qu'il soit obligé de rembourser les dégâts infligés lors des attaques illégales sous peine de ban définitif.

Je pense qu'une sanction exemplaire en dissuadera certains de jouer au plus malin.

Cdt

Rémy

J'accepte les conditions de ce topic.
Thephoenix94
Thephoenix94

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 42
Pseudo in-game : Thephoenix94
âge : 26
Date d'inscription : 22/01/2008

Statut
avertissement:
Suggestion sur les plaintes Left_bar_bleue0/0Suggestion sur les plaintes Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion sur les plaintes Empty Re: Suggestion sur les plaintes

Message par Zoltan Mar 19 Fév - 21:52

Hum. J'aimerais dire que 3jours de bans est très dur pour les plus gros. Ca represente une perte enorme de pillage et production.
Qui plus est, qui a dix 3jours? Dans le reglement aucun temps est precisé. Vous pouvez demander + et negocier;)

C'est vrai que c'est bien dommage mais bon, c'est idiot pour 1millions de bannir un joueur qui a un gros égo... Tu veux faire un prélevement sur salaire?^^ Si les admins avait du temps libre à coder pourquoi pas mais ça serait très très long aussi.Surprised. Enfin bref. Je suis assez contre le ban définitif...

Et puis franchement en général on choisit le remboursement...^^. Sauf si l'on pille vraiment plusieurs dizaines de millions. Ce qui est rarement arrivé je crois (sauf sous les 20k de points).


Dernière édition par Zoltan le Mar 19 Fév - 21:52, édité 1 fois

Zoltan

Nombre de messages : 477
Pseudo in-game : Zoltan
Date d'inscription : 18/11/2007

Statut
avertissement:
Suggestion sur les plaintes Left_bar_bleue0/100Suggestion sur les plaintes Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion sur les plaintes Empty Re: Suggestion sur les plaintes

Message par Nabla Mar 19 Fév - 22:46

Bonsoir,

lol il y a une heures avec Dorians ont parlaient de cela, ce soir ou demain si j'ai le temps je refait le règlement, une chose est sûr il seras très très strict, et la dessus on me fait pas changer d'avis, les 3 jrs de ban à coter était rien....

Nabla
Bras Droit
Bras Droit

Masculin Nombre de messages : 951
Age : 37
Pseudo in-game : nabla
Date d'inscription : 02/11/2007

Statut
avertissement:
Suggestion sur les plaintes Left_bar_bleue0/10000000Suggestion sur les plaintes Empty_bar_bleue  (0/10000000)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion sur les plaintes Empty Re: Suggestion sur les plaintes

Message par bipbip Mar 19 Fév - 22:57

Ce genre de reglement n'existe que sur SGM. Il ne faut pas non plus étreindre les gens a des nombreuses regles et qui plus est de plus en plus dures.
Si ca continu on ne pourra plus du tout attaquer qui que ce soit sans avoir rempli un formulaire envoyé en 3 exemplaires aux morderateurs qui devront l'accepter, lui mettre un copyright internationnal avant de finalement donner l'autorisation d'attaquer ...

bipbip

Nombre de messages : 128
Age : 38
Pseudo in-game : aucun
âge : 22
Date d'inscription : 28/12/2007

Statut
avertissement:
Suggestion sur les plaintes Left_bar_bleue40/100Suggestion sur les plaintes Empty_bar_bleue  (40/100)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion sur les plaintes Empty Re: Suggestion sur les plaintes

Message par Nabla Mar 19 Fév - 22:59


Nabla
Bras Droit
Bras Droit

Masculin Nombre de messages : 951
Age : 37
Pseudo in-game : nabla
Date d'inscription : 02/11/2007

Statut
avertissement:
Suggestion sur les plaintes Left_bar_bleue0/10000000Suggestion sur les plaintes Empty_bar_bleue  (0/10000000)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion sur les plaintes Empty Re: Suggestion sur les plaintes

Message par Zoltan Mar 19 Fév - 23:15

Nabla. Franchement je trouve abusé le ban de 5/10/20 jours pour quelques attaques hors règles. Evidément qu'il faut lire le reglement. Mais on oublie parfois qu'on a fais 2envoie de bombe au lieu d'un. Ou même qu'on l'a attaquer il y a 23h parcequ'on a dormit deux fois entre deux xD. (y'en a qui dorment peu:o). (surtout certains fustré refusent même de recevoir un remboursement...)
un module sur le jeu reglerais ça. Maintenant je comprend le manque de temps mais c'est un peu dur de devoir payer un tel prix (le ban) pour un manque de temps de codage....


Dernière édition par Zoltan le Mar 19 Fév - 23:17, édité 1 fois

Zoltan

Nombre de messages : 477
Pseudo in-game : Zoltan
Date d'inscription : 18/11/2007

Statut
avertissement:
Suggestion sur les plaintes Left_bar_bleue0/100Suggestion sur les plaintes Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion sur les plaintes Empty Re: Suggestion sur les plaintes

Message par Tsukuyomi Mer 20 Fév - 0:32

mmh !

Moi avis super mitigé sur ce point !

Je suis d'avis qu'une forte punition doit être envisagé ; mais le ban définitifs du joueur je reste perplexe !

Puis pas vraiment besoin de codage suplémentaire pour appliqué une règle plus stricte !

Exemple :

* Au lieux de pouvoir choisir entre un remboursement ou un ban, ou encore les deux !

Pourquoi ne pas rendre les attaques hors règles moins bénéfique !
Car lorsque un joueur fort est acusé il en resort probablement un ban !

Moi je propose un système du genre :

* Pas de ban

* Les joueurs cométant une ou plusieurs attaques hors-règles devront obligatoirement remboursé les dégats occasioné par l'attaque et remboursé 4 fois les ressources pillé.

Concrètement :

Attaque de X sur Y :

le joueur X à détruit 100 mitrailleuses au joueur Y

Et à volé au joueur Y : argent : 10.000 trinium : 10.000 naquadah : 10.000 naquadria : 10.000

Alors si la plainte est conforme le joueur X doit versé au joueur Y les sommes de :

argent : 40.000 trinium : 40.000 naquadah : 40.000 naquadria : 40.000
et argent : 4.000 trinium : 2.000 (des mitrailleuses)

Ainsi les attaques hors-règles ne sont plus rentable du tout !
Tsukuyomi
Tsukuyomi

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Bretagne (22)
Pseudo in-game : Tsukuyomi
âge : 18
Date d'inscription : 22/12/2007

Statut
avertissement:
Suggestion sur les plaintes Left_bar_bleue0/0Suggestion sur les plaintes Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion sur les plaintes Empty Re: Suggestion sur les plaintes

Message par Thephoenix94 Mer 20 Fév - 0:42

Franchement Nabla, je trouve que ton nouveau règlement est GÉNIAL.
Les règles sont les règles, et à aucun moment ne doivent être enfreintes.
Il est vrai que le ban définitif peu être excessif, mais ce système de la durée qui monte en fonction du nombre d'erreurs est bon.
Il faudrait faire comme un permis à points.
Une insulte 1 pt + ban, une attaque hors règles 2 pts + ban...
Avec un cota de base de 6 pts par exemple, arrivé au 6 pts c'est un ban de 1 mois.

Enfin c'est une idée à développer je penses.
Thephoenix94
Thephoenix94

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 42
Pseudo in-game : Thephoenix94
âge : 26
Date d'inscription : 22/01/2008

Statut
avertissement:
Suggestion sur les plaintes Left_bar_bleue0/0Suggestion sur les plaintes Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion sur les plaintes Empty Re: Suggestion sur les plaintes

Message par spartan31420 Mer 20 Fév - 0:43

mitigé comme hells
spartan31420
spartan31420

Masculin Nombre de messages : 344
Age : 30
Pseudo in-game : spartan31420
âge : 14
Date d'inscription : 09/01/2008

Statut
avertissement:
Suggestion sur les plaintes Left_bar_bleue0/0Suggestion sur les plaintes Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion sur les plaintes Empty Re: Suggestion sur les plaintes

Message par Tsukuyomi Mer 20 Fév - 1:54

Thephoenix94 a écrit:Il est vrai que le ban définitif peu être excessif, mais ce système de la durée qui monte en fonction du nombre d'erreurs est bon.
Il faudrait faire comme un permis à points : Une insulte 1 pt + ban, une attaque hors règles 2 pts + ban...
Avec un cota de base de 6 pts par exemple, arrivé au 6 pts c'est un ban de 1 mois.

Oui ; c'est pas mal sa ! J'y avait pas penser^^

Donc ; nouvelle proposition :

Insultes ingame:

Envers un joueur: 3 jours de ban *2 par message = 1pts *2 par messages

Envers le compte administrateur du jeu: ban à vie de l'univers ou est comis la faute lorsque le total des points = 15 pts


Non respect des règles d'attaques:

1 attaque hors règles Envers un joueur: 5 jours de ban = 1pts (+ Les joueurs cométant une ou plusieurs attaques hors-règles devront obligatoirement remboursé les dégats occasioné par l'attaque et remboursé 2 fois les ressources pillé après l'application du ban)

2 attaque hors règles Envers un joueur: 10 jours de ban = 2pts (+ Les joueurs cométant une ou plusieurs attaques hors-règles devront obligatoirement remboursé les dégats occasioné par l'attaque et remboursé 2 fois les ressources pillé après l'application du ban)

3 attaque hors règles Envers un joueur: 20 jours de ban = 3pts (+ Les joueurs cométant une ou plusieurs attaques hors-règles devront obligatoirement remboursé les dégats occasioné par l'attaque et remboursé 2 fois les ressources pillé après l'application du ban)

Envers le compte administrateur du jeu : ban à vie de l'univers ou est comis la faute lorsque le total des points = 15 pts

En cas de deux ban à vie des univers ; le joueur n'aurra plus le droit de s'inscrire dans les univers futur !


Dernière édition par Hellsleep le Mer 20 Fév - 1:57, édité 2 fois
Tsukuyomi
Tsukuyomi

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Bretagne (22)
Pseudo in-game : Tsukuyomi
âge : 18
Date d'inscription : 22/12/2007

Statut
avertissement:
Suggestion sur les plaintes Left_bar_bleue0/0Suggestion sur les plaintes Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion sur les plaintes Empty Re: Suggestion sur les plaintes

Message par Thephoenix94 Mer 20 Fév - 10:01

Oui ça aussi c'est bon...

Il faudrait pour pas prendre les gens en traitre faire une page spéciale.
Dans "mon compte" créer une sorte de page avec:
Une sorte de faux permis inter galactique, avec la photo ( l'avatar du joueur)
Et le nombre de points restants sur son "permis"
Avec en détails les erreurs commises.

Comme ça en cas de ban total suite à la perte de tous les points, il ne pourra pas dire qu'il n'étais pas prévenu !!!

Un peu comme le statut avertissement du fofo
(Statut
avertissement:
(0/0))

Edit: On a oublié le Bug using dans cette histoire Very Happy


Dernière édition par Thephoenix94 le Mer 20 Fév - 10:02, édité 1 fois
Thephoenix94
Thephoenix94

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 42
Pseudo in-game : Thephoenix94
âge : 26
Date d'inscription : 22/01/2008

Statut
avertissement:
Suggestion sur les plaintes Left_bar_bleue0/0Suggestion sur les plaintes Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion sur les plaintes Empty Re: Suggestion sur les plaintes

Message par Nabla Mer 20 Fév - 11:45

Thephoenix94 a écrit:
Edit: On a oublié le Bug using dans cette histoire Very Happy

Alors pour ça faut pas s'inquiéter c'est moi qui donne les jours de ban... selon la gravité, mais vous verrez beaucoup de compte ban à vie si des joueurs font cela Very Happy

Nabla
Bras Droit
Bras Droit

Masculin Nombre de messages : 951
Age : 37
Pseudo in-game : nabla
Date d'inscription : 02/11/2007

Statut
avertissement:
Suggestion sur les plaintes Left_bar_bleue0/10000000Suggestion sur les plaintes Empty_bar_bleue  (0/10000000)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion sur les plaintes Empty Re: Suggestion sur les plaintes

Message par spartan31420 Mer 20 Fév - 12:32

pour
spartan31420
spartan31420

Masculin Nombre de messages : 344
Age : 30
Pseudo in-game : spartan31420
âge : 14
Date d'inscription : 09/01/2008

Statut
avertissement:
Suggestion sur les plaintes Left_bar_bleue0/0Suggestion sur les plaintes Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion sur les plaintes Empty Re: Suggestion sur les plaintes

Message par Thephoenix94 Mer 20 Fév - 13:43

Voila le genre de prmis que l'on pourrais avoir.

Suggestion sur les plaintes 61854374ek9

C'est fait à l'arrache avec Paint (rien de mieux au boulot), mais je suis sure qu'un des graphistes de la Team du jeu feras un truc plus classe.
[/img]
Thephoenix94
Thephoenix94

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 42
Pseudo in-game : Thephoenix94
âge : 26
Date d'inscription : 22/01/2008

Statut
avertissement:
Suggestion sur les plaintes Left_bar_bleue0/0Suggestion sur les plaintes Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion sur les plaintes Empty Re: Suggestion sur les plaintes

Message par syyymonsy Mer 20 Fév - 14:14

contre!!!^^

syyymonsy

Nombre de messages : 746
Pseudo in-game : syyymonsy
Date d'inscription : 02/12/2007

Statut
avertissement:
Suggestion sur les plaintes Left_bar_bleue20/100Suggestion sur les plaintes Empty_bar_bleue  (20/100)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion sur les plaintes Empty Re: Suggestion sur les plaintes

Message par Thephoenix94 Mer 20 Fév - 14:23

Salut Syyymonsy,

Pourrais-je savoir pourquoi tu es contre? Tes arguments peuvent etre interessants à connnaitre, tout comme ceux qui sont pour, cela permettra de faire évoluer la proposition dans les 2 sens.
Car en tournant sur le forum, je n'ai jamais vu de plainte contre toi, je penses donc que tu respecte le règlement et donc ce genre de "permis" ne devrait pas trop te gener...

A++
Thephoenix94
Thephoenix94

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 42
Pseudo in-game : Thephoenix94
âge : 26
Date d'inscription : 22/01/2008

Statut
avertissement:
Suggestion sur les plaintes Left_bar_bleue0/0Suggestion sur les plaintes Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion sur les plaintes Empty Re: Suggestion sur les plaintes

Message par Nabla Mer 20 Fév - 15:01

Thephoenix94 a écrit:Voila le genre de prmis que l'on pourrais avoir.

Suggestion sur les plaintes 61854374ek9

C'est fait à l'arrache avec Paint (rien de mieux au boulot), mais je suis sure qu'un des graphistes de la Team du jeu feras un truc plus classe.
[/img]

Sa donne des idées, mais au lieu de pts je mettrais des %, mais là sa demande un très gros travail niveau panneau admi Wink pas sûr que nous avons le temps surtout en ce moment...

Mais je garde l'idée 1er sous le coude.

Nabla
Bras Droit
Bras Droit

Masculin Nombre de messages : 951
Age : 37
Pseudo in-game : nabla
Date d'inscription : 02/11/2007

Statut
avertissement:
Suggestion sur les plaintes Left_bar_bleue0/10000000Suggestion sur les plaintes Empty_bar_bleue  (0/10000000)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion sur les plaintes Empty Re: Suggestion sur les plaintes

Message par Zoltan Mer 20 Fév - 15:04

Je persiste à dire que 20 jours de ban est exessif. En general quand on se fait bannir 20jours d'un jeu on ne revient pas dessus... Franchement un jeu tel que sgm 20jours de ban revient à un ban deffinitif.

Je proposerais que la victime doit obligatoirement accepter un remboursement. Pour eviter à quelqun qui s'est trompé dans le nombre d'attaques ou qui a fait une bourde d'être banni malgré lui.


Si vous vous faites bannir 20jours vous reviendrez jouer sur votre compte?^^.

Zoltan

Nombre de messages : 477
Pseudo in-game : Zoltan
Date d'inscription : 18/11/2007

Statut
avertissement:
Suggestion sur les plaintes Left_bar_bleue0/100Suggestion sur les plaintes Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion sur les plaintes Empty Re: Suggestion sur les plaintes

Message par Thephoenix94 Mer 20 Fév - 15:58

J'avoue Zoltan que sur ce point je te suis... Mais si tu te fait saigner par un mec alors que tu viens jsute d'avoir 20 000 pts, voudras tu continuer à jouer?
Thephoenix94
Thephoenix94

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 42
Pseudo in-game : Thephoenix94
âge : 26
Date d'inscription : 22/01/2008

Statut
avertissement:
Suggestion sur les plaintes Left_bar_bleue0/0Suggestion sur les plaintes Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion sur les plaintes Empty Re: Suggestion sur les plaintes

Message par Zoltan Mer 20 Fév - 16:02

J'admets... (Mais en general on "saigne^^" par un mec 6fois si il a rien sur lui:p) Après si il porte plainte et qu'il demande remboursement totale. Bah c'est regler.
Ce qui m'embeterais surtout c'est qu'on porte plainte et que juste pour nous "emmerder" on demande le ban sans remboursement.
Parfois les attaques sont du à des doubles cliques et resultat les attaques en trop ont des pertes minimes.
Si le defenseur à le choix entre recevoir 100k argent et 50k trinium ou bannir un joueur haut niveau pendant 20jours; Là il peut douter si il n'est pas obligé d'accepter.Surprised

Zoltan

Nombre de messages : 477
Pseudo in-game : Zoltan
Date d'inscription : 18/11/2007

Statut
avertissement:
Suggestion sur les plaintes Left_bar_bleue0/100Suggestion sur les plaintes Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion sur les plaintes Empty Re: Suggestion sur les plaintes

Message par Rocky Mer 20 Fév - 16:53

Thephoenix94 a écrit:J'avoue Zoltan que sur ce point je te suis... Mais si tu te fait saigner par un mec alors que tu viens jsute d'avoir 20 000 pts, voudras tu continuer à jouer?

oué c'est vraie j'ai fait l'expérience j'ai passer les 20 000 et juste après 5 type m'ont attaquer ben complau


Dernière édition par Rocky le Mer 20 Fév - 16:53, édité 1 fois

Rocky

Nombre de messages : 140
Age : 28
Pseudo in-game : Rocky
âge : 12 ans
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion sur les plaintes Empty Re: Suggestion sur les plaintes

Message par Thephoenix94 Mer 20 Fév - 17:07

Pour ce qui concerne les doubles clic Zoltan, les rapport d'attaques sont là pour ça.
J'avoue m'en prendre à des 0 pts pour augmenter un peu mon petit budget, mais lorsque j'ai un ralentissement ou un doute je verifie le nombre de rapport d'attaque, si il y en à 3 c'est que l'attaque à été faite, si il y en à que 2 je peux recommencer....
Si je continue, je m'expose aux sanctions (bien que le compte soit inactif) comem tout le monde.
Il faudra seulement à veiller à ne pas avori de petit mariolle comme Scofield qui nous magouilel les rapports Very Happy
Thephoenix94
Thephoenix94

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 42
Pseudo in-game : Thephoenix94
âge : 26
Date d'inscription : 22/01/2008

Statut
avertissement:
Suggestion sur les plaintes Left_bar_bleue0/0Suggestion sur les plaintes Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion sur les plaintes Empty Re: Suggestion sur les plaintes

Message par bipbip Mer 20 Fév - 20:10

Sinon au lieu de ban, on pourrait tout simplement "bloqué" le joueur. La production des ressources est stoppé, il ne peut plus lancer de recherche ou de construction, il ne peut plus attaquer/transporter/scanner (en gros il ne peut plus rien faire), mais il peut toujours subir ! (c'est mesquin j'adore)

bipbip

Nombre de messages : 128
Age : 38
Pseudo in-game : aucun
âge : 22
Date d'inscription : 28/12/2007

Statut
avertissement:
Suggestion sur les plaintes Left_bar_bleue40/100Suggestion sur les plaintes Empty_bar_bleue  (40/100)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion sur les plaintes Empty Re: Suggestion sur les plaintes

Message par Tsukuyomi Mer 20 Fév - 21:19

Le but du règlement n'est pas d'être mesquin !

Il est des fixés des limites à ne pas frnachir tout en laissant le libre arbitre aux joueurs.

Il faut donc l'établir de sorte à ce qu'il ne soit pas trop sévère pour ne pas empéché les joueurs de jouer ou donné un pretexte pour dire : ah oui ! le jeu est bien mais comme j'aime pas le règelement bah je joue plus !

D'ou ma proposition ! Elle est à la fois juste pour l'attaqué et punitive à souhait pour l'attaquant
Tsukuyomi
Tsukuyomi

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Bretagne (22)
Pseudo in-game : Tsukuyomi
âge : 18
Date d'inscription : 22/12/2007

Statut
avertissement:
Suggestion sur les plaintes Left_bar_bleue0/0Suggestion sur les plaintes Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion sur les plaintes Empty Re: Suggestion sur les plaintes

Message par Thephoenix94 Mer 20 Fév - 22:36

Oui tout à fait d'accord, il faut être ferme et savoir sanctionner de façon juste, sans non plus tomber dans la dictature!!!
Thephoenix94
Thephoenix94

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 42
Pseudo in-game : Thephoenix94
âge : 26
Date d'inscription : 22/01/2008

Statut
avertissement:
Suggestion sur les plaintes Left_bar_bleue0/0Suggestion sur les plaintes Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion sur les plaintes Empty Re: Suggestion sur les plaintes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser