Proposition d\'interface du jeu en terme d\'ergonomie.
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Proposition d'interface du jeu en terme d'ergonomie.
Voilà ce que je voulais vous proposer :
Bien sûr on garde la barre de menu à gauche.
Pour cette barre de menu et celle d'en haut avec le nom de joueur et ses ressources il serait vraiment intéressant de les fixer l'une et l'autre.
Ainsi nous pourrions faire défiler notre interface en gardant toujours à l'écran le menu, et ce que l'on a de ressources. Ce qui serait très utile pour la mise en route de toutes les constructions confondues.
De plus une interface proposée de cette manière donnerait la possibilité d'avoir accès à toutes les informations importantes du jeu en visuel direct.
Il me semble que ca pourrait être intéressant pour le staff si celui ci est intéressé par cette autre idée, de ce servir du vide sous les senseurs orbitaux pour y incruster régulièrement des images de vaisseaux spatiaux (ou autre) par exemple de temps en temps. Donnant ainsi à l'interface une forme de vie qui lui sera propre en changeant cette incrustation de temps en temps.
J'ai rajouté ce lien, je viens de voir que le screen est trop grand donc il a été tronqué, comme ça vous avez l'a possibilité de le voir en entier. Mais je pense me faire comprendre dans les grandes lignes.
https://2img.net/r/ihimizer/img164/9049/propositioninterfacekt5.jpg
Cordialement,
Panthalassa.
PS : J'ai précisé pour la barre de menu et celle d'en haut de les fixer pour pouvoir les garder toujours en visuel ces informations car je pense que c'est important.
Cependant ce screen montre comment proposer une interface du jeu en lui-même, bien sur ce qui se trouve sur chaque cotés de ce screen est a garder.
Je ne l'ai simplement pas fait moi-même pour ne pas rentre trop lourd le screen shot déjà assez grand.
Bien sûr on garde la barre de menu à gauche.
Pour cette barre de menu et celle d'en haut avec le nom de joueur et ses ressources il serait vraiment intéressant de les fixer l'une et l'autre.
Ainsi nous pourrions faire défiler notre interface en gardant toujours à l'écran le menu, et ce que l'on a de ressources. Ce qui serait très utile pour la mise en route de toutes les constructions confondues.
De plus une interface proposée de cette manière donnerait la possibilité d'avoir accès à toutes les informations importantes du jeu en visuel direct.
Il me semble que ca pourrait être intéressant pour le staff si celui ci est intéressé par cette autre idée, de ce servir du vide sous les senseurs orbitaux pour y incruster régulièrement des images de vaisseaux spatiaux (ou autre) par exemple de temps en temps. Donnant ainsi à l'interface une forme de vie qui lui sera propre en changeant cette incrustation de temps en temps.
J'ai rajouté ce lien, je viens de voir que le screen est trop grand donc il a été tronqué, comme ça vous avez l'a possibilité de le voir en entier. Mais je pense me faire comprendre dans les grandes lignes.
https://2img.net/r/ihimizer/img164/9049/propositioninterfacekt5.jpg
Cordialement,
Panthalassa.
PS : J'ai précisé pour la barre de menu et celle d'en haut de les fixer pour pouvoir les garder toujours en visuel ces informations car je pense que c'est important.
Cependant ce screen montre comment proposer une interface du jeu en lui-même, bien sur ce qui se trouve sur chaque cotés de ce screen est a garder.
Je ne l'ai simplement pas fait moi-même pour ne pas rentre trop lourd le screen shot déjà assez grand.
Dernière édition par le Sam 2 Fév - 21:51, édité 2 fois
panthalassa- Nombre de messages : 54
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Re: Proposition d\'interface du jeu en terme d\'ergonomie.
+1, surtout pour fixer la barre de menu a gauche et en haut afin de toujours les avoir sous les yeux même lorsqu'on est tout en bas d'une longue page (genre zone 51)
Althena- Nombre de messages : 18
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Re: Proposition d\'interface du jeu en terme d\'ergonomie.
Faudriat avoir les 2choix car moi personnelment j'aime pas voir le truc rester quand je tourne la roulette
lord_jo- Nombre de messages : 649
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Re: Proposition d\'interface du jeu en terme d\'ergonomie.
Et ca ne te gène pas de devoir remonter tout en haut pour voir combien il te manque pour lancer des vaisseaux oris ou une grappe d'unas ? ^^;
Althena- Nombre de messages : 18
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Re: Proposition d\'interface du jeu en terme d\'ergonomie.
Du tout tu sais toujours approximativement combien tu as
lord_jo- Nombre de messages : 649
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Re: Proposition d\'interface du jeu en terme d\'ergonomie.
C'est le "approximativement" le problème, quand ca se joue à une quantité assez faible, c'est frustrant de voir le message "pas assez de ressource" et de devoir remonter pour calculer ^^
Althena- Nombre de messages : 18
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Re: Proposition d\'interface du jeu en terme d\'ergonomie.
ben a ce moment la tu en lances 1 de moins
lord_jo- Nombre de messages : 649
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Re: Proposition d\'interface du jeu en terme d\'ergonomie.
moi je suis un peu d'accord avec lord
syyymonsy- Nombre de messages : 746
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Nabla- Bras Droit
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Re: Proposition d\'interface du jeu en terme d\'ergonomie.
a ouè pas mal^^
bien joué encore a eux
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syyymonsy- Nombre de messages : 746
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Re: Proposition d\'interface du jeu en terme d\'ergonomie.
wép c'est pas mal
bravo a darkreno^^
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Tsukuyomi- Nombre de messages : 625
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Re: Proposition d\'interface du jeu en terme d\'ergonomie.
Personellement je trouve l'image de la porte horriblement laide. Désolé mais j'aime pas ^^.
Quant à fixer une barre de menu ou ressources totalement contre. C'est ce qui m'horripilait le plus dans le design que fabien à proposer et heuresement la barre n'est pas fixe:). Franchement je trouve ça moche d'avoir des cadres de partout sur notre ecran^^. Je comprend que certains aiment mais pas moi:s.
Quant à fixer une barre de menu ou ressources totalement contre. C'est ce qui m'horripilait le plus dans le design que fabien à proposer et heuresement la barre n'est pas fixe:). Franchement je trouve ça moche d'avoir des cadres de partout sur notre ecran^^. Je comprend que certains aiment mais pas moi:s.
Zoltan- Nombre de messages : 477
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Re: Proposition d\'interface du jeu en terme d\'ergonomie.
mouè zoltan c'est un peu vraie mais j'aime bien
faudrait que les cadre se voit mieux (qu'ils flache moins) j'ai du mal a le dire^^
faudrait que les cadre se voit mieux (qu'ils flache moins) j'ai du mal a le dire^^
syyymonsy- Nombre de messages : 746
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Re: Proposition d\'interface du jeu en terme d\'ergonomie.
Je ne dois pas voir comme il faut ou bien tu t'es trompé de lien.
Je vois toujours les senseurs orbitaux en bas personnellement. Donc on ne les aura pas dans la fenêtre lorsqu'elle s'affiche. L'interet c'est de pouvoir voir les attaques de suite lorsqu'elles se présentent. Hors ici, on doit toujours faire défiler vers le bas pour avoir ces informations là.
Quand aux informations de minerai tout en haut et le menu de base, il me semble que ça serait trés utile de les avoir fixes.
Ainsi on pourrait lancer des construction en zone 51 comme le dit Althéna sans devoir remonter la barre pour connaitre nos stocks de minerai ou bien encore changer d'onglet pour faire des missions différentes.
Je vois toujours les senseurs orbitaux en bas personnellement. Donc on ne les aura pas dans la fenêtre lorsqu'elle s'affiche. L'interet c'est de pouvoir voir les attaques de suite lorsqu'elles se présentent. Hors ici, on doit toujours faire défiler vers le bas pour avoir ces informations là.
Quand aux informations de minerai tout en haut et le menu de base, il me semble que ça serait trés utile de les avoir fixes.
Ainsi on pourrait lancer des construction en zone 51 comme le dit Althéna sans devoir remonter la barre pour connaitre nos stocks de minerai ou bien encore changer d'onglet pour faire des missions différentes.
Dernière édition par le Sam 2 Fév - 22:14, édité 1 fois
panthalassa- Nombre de messages : 54
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Re: Proposition d\'interface du jeu en terme d\'ergonomie.
a barre pour connaitre nos stocks de minerai ou bien encore changer d'onglet pour faire des missions différentes.
je suis pour ça totalement!
syyymonsy- Nombre de messages : 746
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spartan31420- Nombre de messages : 344
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Re: Proposition d\'interface du jeu en terme d\'ergonomie.
le design de darkreno est que un prototype... nos design actuel sur le jeu sont largement superbe voir même magnifique !!!
donc je dit que le senseur orbitaux du prototype, n'as pas besoin d'être descendus, car c'est fait comme quoi quand on ce connecte au jeu, on la voit !!!
donc je dit que le senseur orbitaux du prototype, n'as pas besoin d'être descendus, car c'est fait comme quoi quand on ce connecte au jeu, on la voit !!!
Nabla- Bras Droit
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redoushi- Nombre de messages : 299
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Re: Proposition d\'interface du jeu en terme d\'ergonomie.
je suis a la fois pour et contre. Je m'explique :
Le principe de pouvoir voir sans arret combien de ressources exactement on a est assez sympa et me plait.
Par contre je suis cours car, le cadre actuel et un peu "flash" ou je sais pas trop comment le dire, bréf s'il on le laisse fixe ca va encore bouffer de la place sur l'écran et ca fera moche...
Donc si les graphistes trouvent un jolie moyen d'intégrer les ressource ok mais sinon ce sera non pour moi...
Sinon une solution seraient (comme pour la suggestion des équipements de soldats) d'avoir un : prix : 300 000 (actuellement 259 049)
Le principe de pouvoir voir sans arret combien de ressources exactement on a est assez sympa et me plait.
Par contre je suis cours car, le cadre actuel et un peu "flash" ou je sais pas trop comment le dire, bréf s'il on le laisse fixe ca va encore bouffer de la place sur l'écran et ca fera moche...
Donc si les graphistes trouvent un jolie moyen d'intégrer les ressource ok mais sinon ce sera non pour moi...
Sinon une solution seraient (comme pour la suggestion des équipements de soldats) d'avoir un : prix : 300 000 (actuellement 259 049)
martin1604- Nombre de messages : 59
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Re: Proposition d\'interface du jeu en terme d\'ergonomie.
Nabla a écrit:le design de darkreno est que un prototype... nos design actuel sur le jeu sont largement superbe voir même magnifique !!!
donc je dit que le senseur orbitaux du prototype, n'as pas besoin d'être descendus, car c'est fait comme quoi quand on ce connecte au jeu, on la voit !!!
Tout depend de la resolution des joueurs, en 1280*1024, ca passe, en 1024*780 on ne le voit pas.
bipbip- Nombre de messages : 128
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Re: Proposition d\'interface du jeu en terme d\'ergonomie.
Là je vous arréte de suite ...
Moi quand je lance SGM je ne vois pas les senseurs orbitaux c'est pourquoi je proposais qu'ils soient mis dans la partie supèrieur de la fenêtre.
Et pour information je suis en 1680x1050 donc ce n'est pas un problème de résolution, mais de mise en page. Apres je peux comprendre que certains trouvent la fenêtre trés bien comme elle est. Mais il me semble que de voir de suite lorsque l'on est attaqué serait quand même préférable.
Donc avoir les senseurs orbitaux visibles dès que l'on update le lien de l'onglet, en l'occurence dans la partie suppérieur de la fenêtre.
Panthalassa.
Moi quand je lance SGM je ne vois pas les senseurs orbitaux c'est pourquoi je proposais qu'ils soient mis dans la partie supèrieur de la fenêtre.
Et pour information je suis en 1680x1050 donc ce n'est pas un problème de résolution, mais de mise en page. Apres je peux comprendre que certains trouvent la fenêtre trés bien comme elle est. Mais il me semble que de voir de suite lorsque l'on est attaqué serait quand même préférable.
Donc avoir les senseurs orbitaux visibles dès que l'on update le lien de l'onglet, en l'occurence dans la partie suppérieur de la fenêtre.
Panthalassa.
panthalassa- Nombre de messages : 54
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Re: Proposition d\'interface du jeu en terme d\'ergonomie.
Bah qu'on mette un message d'alerte (les ptits trucs qui nous oblige à cliquer sur "ok" pour acceder à la fenetre là >.<) quand une flotte arrive et voilà. 'Serez prevenu.
Zoltan- Nombre de messages : 477
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Re: Proposition d\'interface du jeu en terme d\'ergonomie.
Zoltan a écrit:Bah qu'on mette un message d'alerte (les ptits trucs qui nous oblige à cliquer sur "ok" pour acceder à la fenetre là >.<) quand une flotte arrive et voilà. 'Serez prevenu.
ouè moi je suis pour cette idee
syyymonsy- Nombre de messages : 746
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Re: Proposition d\'interface du jeu en terme d\'ergonomie.
Zoltan a écrit:Bah qu'on mette un message d'alerte (les ptits trucs qui nous oblige à cliquer sur "ok" pour acceder à la fenetre là >.<) quand une flotte arrive et voilà. 'Serez prevenu.
Heu non, ca serait plus génant qu'autre chose ca, imagine une flotte qui arrive, chaque fois que tu reviens sur ta page avoir un message d'alerte qui t'oblige a cliquer c'est a s'arracher les cheveux de la tête...
Par contre avoir dans la partie haute de la page l'information directement sous les yeux, c'est plus qu'utile.
@Martin : rendre le cadre plus sobre et discret oui c'est une bonne chose, du moment que les ressources restent visible sans avoir besoin de defiler toute la page à chaque fois ^^
Althena- Nombre de messages : 18
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Date d'inscription : 15/01/2008
Re: Proposition d\'interface du jeu en terme d\'ergonomie.
moi j'ai une petite idée !!! pourquoi ne pas mettre à coter de la petite porte au dessus de message... un petit gif logo, je ne sais quoi, quand il es rouge ou qu'il est présent, sa avertie qu'une flotte est en approche...
Dernière édition par le Dim 3 Fév - 11:25, édité 1 fois
Nabla- Bras Droit
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