Stargate Missions : Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Information sur les temps de vol(en attente]

+4
helleyes
darkreno
Nabla
Eljedi
8 participants

Aller en bas

Information sur les temps de parcours

Information sur les temps de vol(en attente] Vote_lcap89%Information sur les temps de vol(en attente] Vote_rcap 89% 
[ 32 ]
Information sur les temps de vol(en attente] Vote_lcap6%Information sur les temps de vol(en attente] Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Information sur les temps de vol(en attente] Vote_lcap5%Information sur les temps de vol(en attente] Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 36
 
 
Sondage clos

Information sur les temps de vol(en attente] Empty Information sur les temps de vol(en attente]

Message par Eljedi Jeu 17 Jan - 2:01

Bonjour, je fais cette proposition suite à un post demandant le temps de retour.

Ma remarque concernait plutôt une information importante qui n'apparait pas sur la page d'envoi des flottes : Le temps de vol des flottes en fonction de la destination et du % de vitesse.

Je ne penses pas que cela soit bien compliqué à mettre en place puisque les données sont forcément calculées par le serveur (enfin je ne suis pas codeur ^^). Juste une fenêtre à rajouter en précisant le temps mis à parcourir de sa planète à la cible en fonction de la vitesse que l'on choisit.


Intérêt : tout simplement la possibilité pour ceux qui le souhaitent de faire voler leur flotte pour la sécuriser, car n'ayant qu'une planète ce n'est pas facile hors défense de protéger celle-çi.


Merci de vos réactions et réponses à ce sondage.


Respectueusement vôtre.


J'accepte le Règlement de la partie Suggestions de SGM


Dernière édition par le Jeu 17 Jan - 22:41, édité 1 fois
Eljedi
Eljedi

Nombre de messages : 26
Pseudo in-game : Eljedi
âge : 50
Date d'inscription : 27/12/2007

Statut
avertissement:
Information sur les temps de vol(en attente] Left_bar_bleue0/0Information sur les temps de vol(en attente] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Information sur les temps de vol(en attente] Empty Re: Information sur les temps de vol(en attente]

Message par Nabla Jeu 17 Jan - 8:42

j'aime bien je suis pour !!

Nabla
Bras Droit
Bras Droit

Masculin Nombre de messages : 951
Age : 37
Pseudo in-game : nabla
Date d'inscription : 02/11/2007

Statut
avertissement:
Information sur les temps de vol(en attente] Left_bar_bleue0/10000000Information sur les temps de vol(en attente] Empty_bar_bleue  (0/10000000)

Revenir en haut Aller en bas

Information sur les temps de vol(en attente] Empty Re: Information sur les temps de vol(en attente]

Message par darkreno Jeu 17 Jan - 16:02

POUR, mais c'est plus un gadget, enfin je crois ...
quoi que ca pourrait etre utile finalement ....
darkreno
darkreno

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : En direction de P8X767 ^^
Pseudo in-game : darkreno
Date d'inscription : 06/11/2007

Statut
avertissement:
Information sur les temps de vol(en attente] Left_bar_bleue0/0Information sur les temps de vol(en attente] Empty_bar_bleue  (0/0)

http://sanctuaryfrance.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Information sur les temps de vol(en attente] Empty Re: Information sur les temps de vol(en attente]

Message par helleyes Jeu 17 Jan - 16:21

Autant je trouvait que l'idée de marquer le temps de retour complètement inutile et plus faite pour les feignants intellectuels, autant je trouve que celle-ci pourrait avoir un certain intérêt...

Je suis donc POUR cette idée,
en effet, savoir le temps que nos flottes mettraient à parcourir une destination en fonction du pourcentage de vitesse pourrait aider stratégiquement parlant.
Ensuite, je rejoint assez une autre suggestion touchant au même sujet, qui voudrait que l'on puisse choisir une certaine vitesse ( 10% par exemple) pour l'allée et en choisir une autre pour le retour (100%)...

Cela ouvrirait de nouvelles perspectives stratégiques...


Par contre... je veux pas faire le travaille des modos mais cette suggestion est non-conforme aux règles...
Une mise en conformité s'imposerait, il serait dommage que l'idée soit refusé pour de simples problèmes de forme... ^^
helleyes
helleyes

Masculin Nombre de messages : 355
Age : 36
Localisation : Rennes no kuni
Pseudo in-game : helleyes
âge : 20
Date d'inscription : 22/12/2007

Statut
avertissement:
Information sur les temps de vol(en attente] Left_bar_bleue10/100Information sur les temps de vol(en attente] Empty_bar_bleue  (10/100)

Revenir en haut Aller en bas

Information sur les temps de vol(en attente] Empty Re: Information sur les temps de vol(en attente]

Message par CdtSly Jeu 17 Jan - 18:25

Je suis pour cette idée, en effet c'est beaucoup plus simple quand on veut envoyer une flotte d'espionnage et une autre d'attaques avec un certain temps d'écart quand les flottes n'ont pas la même vitesse.
CdtSly
CdtSly
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 248
Pseudo in-game : CdtSly
âge : 19 ans
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Information sur les temps de vol(en attente] Empty Re: Information sur les temps de vol(en attente]

Message par Eljedi Jeu 17 Jan - 21:30

helleyes a écrit:
Par contre... je veux pas faire le travaille des modos mais cette suggestion est non-conforme aux règles...
Une mise en conformité s'imposerait, il serait dommage que l'idée soit refusé pour de simples problèmes de forme... ^^

Mon post non conforme ?

Nabla a répondu et étant l'un des membres éminents du staff , il ne me semble pas qu'il ai vu que ce post était non conforme.

Il est respectueux des joueurs et des responsables.
Il est clair.
Il est constructif.
Il est étayé.
Il est sans faute (enfin j'espère:face: )

Merci encore de soutenir ou pas cette proposition qu'il appartiendra, de toutes façons, aux responsables de retenir ou non.

Stargatement vôtre.
Eljedi
Eljedi

Nombre de messages : 26
Pseudo in-game : Eljedi
âge : 50
Date d'inscription : 27/12/2007

Statut
avertissement:
Information sur les temps de vol(en attente] Left_bar_bleue0/0Information sur les temps de vol(en attente] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Information sur les temps de vol(en attente] Empty Re: Information sur les temps de vol(en attente]

Message par lord_jo Jeu 17 Jan - 21:33

OUi il n'est pas aux regles je t'invite a les lires Wink
lord_jo
lord_jo

Masculin Nombre de messages : 649
Localisation : chez moi^^
Pseudo in-game : lord_jo
Date d'inscription : 02/11/2007

Statut
avertissement:
Information sur les temps de vol(en attente] Left_bar_bleue0/0Information sur les temps de vol(en attente] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Information sur les temps de vol(en attente] Empty Re: Information sur les temps de vol(en attente]

Message par Eljedi Jeu 17 Jan - 22:41

lord_jo a écrit:OUi il n'est pas aux regles je t'invite a les lires Wink

Fait et corrigé Laughing Laughing Laughing Laughing
Eljedi
Eljedi

Nombre de messages : 26
Pseudo in-game : Eljedi
âge : 50
Date d'inscription : 27/12/2007

Statut
avertissement:
Information sur les temps de vol(en attente] Left_bar_bleue0/0Information sur les temps de vol(en attente] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Information sur les temps de vol(en attente] Empty Re: Information sur les temps de vol(en attente]

Message par panthalassa Dim 20 Jan - 1:15

Ce sujet m'interresse.

Serait il possible que quelqu'un link un screen shot de la fenêtre de flotte, une fois qu'une flotte est lancée ?
Effacez les données qui risqueraient de poser problèmes par soucis d'anonymat.

Pourquoi cette demande insolite ? => tout simplement parce que j'ai l'impression que la suggestion de kristeufeur de départ a été mal formulée ou mal comprise. Il me semble que vous parlez de la même chose. Je ne sais pas encore à quoi ressemble cette fenêtre, ça permettrai aux joueurs dans mon cas de mieux comprendre la question.

Merci.

Panthalassa.


Edit:
Et bien écoute je verrai plus tard avec un vaisseau lorsque j'en aurai un. Un truc est sûr c'est que quelque chose ne colle pas dans ce que j'ai lu. Lui ou toi ça ne change rien, il y a un truc incohérent.
Soit la date de départ est spéficiée auquel cas avoir le temps parcouru par les vaisseaux ne sert à rien, bien que ...
Soit une fois la flotte lancée on connait seulement la date de retour et la effectivement si on veut faire un retour avant l'attaque comme on ne possède pas la date d'envoie notée on ne peut faire le calcul.

Moi je vois ceci sur la fenêtre : Date de départ Date d'arrivée Date de retour Destination Mission Vaisseaux Retour

Si je demande un simple screen ce n'est pas sans raison. Je ne sais absolument pas comment fonctionne cette fenêtre. Donc j'attendrai d'avoir un vaisseau et je ferai une attaque moi-même.
Avec un screen j'aurai au moins pu comprendre de quoi il sagissait vraiment ...


Dernière édition par le Dim 20 Jan - 4:48, édité 5 fois
panthalassa
panthalassa

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Près de Lyon (01)
Pseudo in-game : panthalassa
âge : 33
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Information sur les temps de vol(en attente] Empty Re: Information sur les temps de vol(en attente]

Message par Eljedi Dim 20 Jan - 2:09

panthalassa a écrit:Ce sujet m'interresse.

Serait il possible que quelqu'un link un screen shot de la fenêtre de flotte, une fois qu'une flotte est lancée ?
Effacez les données qui risqueraient de poser problèmes par soucis d'anonymat.

Pourquoi cette demande insolite ? => tout simplement parce que j'ai l'impression que la suggestion de kristeufeur de départ a été mal formulée ou mal comprise. Il me semble que vous parlez de la même chose. Je ne sais pas encore à quoi ressemble cette fenêtre, ça permettrai aux joueurs dans mon cas de mieux comprendre la question.

Merci.

Panthalassa.


Je ne voudrais pas te froisser mais relis mon post, ma suggestion concerne la page d'envoi des flottes et non le fenêtre des flottes... tongue tongue tongue . ensuite tu relis mon post avec cette fenêtre en visuel...... tu comprendras très certainement ma proposition et que celle-ci n'est en rien identique à celle formulée par kristeufeur .
Eljedi
Eljedi

Nombre de messages : 26
Pseudo in-game : Eljedi
âge : 50
Date d'inscription : 27/12/2007

Statut
avertissement:
Information sur les temps de vol(en attente] Left_bar_bleue0/0Information sur les temps de vol(en attente] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Information sur les temps de vol(en attente] Empty Re: Information sur les temps de vol(en attente]

Message par Tsukuyomi Dim 20 Jan - 3:28

Panthalassa ==> Lorsque tu envoi une flotte attaquer quelqu'un tu ne connais les détails qu'une fois qu'elle est envoyer.

Autrement dit au départ tu connais juste l'heure à lequel tu l'envoie, pour l'heure d'arriver chez la personne attaquer et l'heure de retour il te faut attendre qu'elle soit envoyer.

Sinon, évite de rééditer tes post pour répondre aux autres stp, pour la compréhension sa serrait mieux.

Voila, cordialement.

Eljedi a écrit:Je ne voudrais pas te froisser mais relis mon post, ma suggestion concerne la page d'envoi des flottes et non le fenêtre des flottes... tongue tongue tongue . ensuite tu relis mon post avec cette fenêtre en visuel...... tu comprendras très certainement ma proposition et que celle-ci n'est en rien identique à celle formulée par kristeufeur .

Eljedi ==> pas besoin d'être agressif, lit moins vite les post ; tu aurais comprit qu'il n'à encore pas envoyer de flotte une seule fois ! De plus moi j'en connais qu'une de fenêtre pour la flotte : celle de l'envoie....


Sinon pour les screens sa donne sa :
* Au départ choix de la flotte et de la planète :
Information sur les temps de vol(en attente] Sanstitre2sk1
* Tu envoie la flotte :
Information sur les temps de vol(en attente] Sanstitre3ux4
* Tu obtient ton rapport :
Information sur les temps de vol(en attente] Sanstitre4zi7
Tsukuyomi
Tsukuyomi

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Bretagne (22)
Pseudo in-game : Tsukuyomi
âge : 18
Date d'inscription : 22/12/2007

Statut
avertissement:
Information sur les temps de vol(en attente] Left_bar_bleue0/0Information sur les temps de vol(en attente] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Information sur les temps de vol(en attente] Empty Re: Information sur les temps de vol(en attente]

Message par panthalassa Dim 20 Jan - 4:07

- Ok Smile effectivement le premier post bien que pas spécialement inutile, n'était pas pour autant une mauvaise suggestion. Je pense que ce que demandait kristeufeur c'est que soit rajouté tout bêtement une case temps écoulé. En fait une case qui donne le temps écoulé une fois la flotte lancée. Temps que le serveur calcule nécessairement aussi entre nous.

Ainsi comme il l'a dit (je vous l'accorde de manière un peu maladroite) il suffirait aux joueurs de faire un rapide calcul de retour de flotte lorqu'ils annulent une attaque pour etre sûr de la faire revenir à une heure ou ils seront présents. exemple concret => le joueur est devant son PC à 20H20 il sait qu'il est rentré de son boulot à cette heure là, si le temps écoulé est de 1jour et 1H il sait qu'il peut faire retour de flotte pour 21H20 et qu'il sera donc présent pour la receptionner.
Et oui je vous le concède, comme l'heure de départ figure sur cette fenêtre les joueurs peuvent effectivement calculer eux memes le temps écoulé depuis l'envoie, bien que rajouter une case qui le donne ne prenne pas à mon avis énormément de temps non plus.


- Pour ce qui est de l'autre demande je comprends tout à fait aussi. Vous voudriez en fait que soit annoncée à l'avance le temps que va prendre l'attaque pour une distance X avec un pourcentage X de vitesse avant d'accepter l'envoie. Effectivement ça serait aussi trés pratique et plutot logique. Surtout lorsque l'on possèdera des flottes importantes et qu'on en gèrera plusieurs en même temps.

Effectivement vous ne parliez pas de la même chose, mais bon comme je l'avais dis =>
Je ne sais pas encore à quoi ressemble cette fenêtre, ça permettrai aux joueurs dans mon cas de mieux comprendre la question
Je trouve, ceci dit, la suggestion tout à fait appropriée en effet.

Panthalassa.

PS: Merci pour les screens, franchement pour quelqu'un qui ne l'a jamais utilisé ce n'est absolument pas évident je suis désolé ...
panthalassa
panthalassa

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Près de Lyon (01)
Pseudo in-game : panthalassa
âge : 33
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Information sur les temps de vol(en attente] Empty Re: Information sur les temps de vol(en attente]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser