Avertissement
+8
Unholy
Zoltan
darkreno
Eljedi
maximelev80
panthalassa
bipbip
Tsukuyomi
12 participants
Stargate Missions : Forum :: Support :: Suggestions :: Suggestion Autres (graphisme, règlement, ergonomie du jeu/forum ...)
Page 1 sur 1
Avertissement, retiré ou pas pour bonne conduite ?
Avertissement
Salut,
Voila, suite aux posts de plusieurs personnes, je pense qu'il ne serrait pas mauvais de mettre une validité aux avertissements.
Je m'explique : une personne fait telle ou telle faute, et reçoit donc l'avertissement correspondant, cependant lorsque cette personne passe 6 mois sans faire de faute supplémentaire, il est peut être juste qu'elle soit récompenser pour son effort de bonne conduite et donc que cette avertissement lui soit retiré.
Je pense donc, afin d'évité les abus : il serrait trop facile à un joueur de recevoir 80% puis se les faire retiré 6 mois plus tard !
Donc voila mon idée : Pour respect des règles du forum durant une période de 2 mois, le joueur X pourra récupérer 10% des avertissements lui étant attribué.
Edit : modifications du temps nécéssaire à la récupération
Voila, suite aux posts de plusieurs personnes, je pense qu'il ne serrait pas mauvais de mettre une validité aux avertissements.
Je m'explique : une personne fait telle ou telle faute, et reçoit donc l'avertissement correspondant, cependant lorsque cette personne passe 6 mois sans faire de faute supplémentaire, il est peut être juste qu'elle soit récompenser pour son effort de bonne conduite et donc que cette avertissement lui soit retiré.
Je pense donc, afin d'évité les abus : il serrait trop facile à un joueur de recevoir 80% puis se les faire retiré 6 mois plus tard !
Donc voila mon idée : Pour respect des règles du forum durant une période de 2 mois, le joueur X pourra récupérer 10% des avertissements lui étant attribué.
J'accepte le Règlement de la partie Suggestions de SGM
Edit : modifications du temps nécéssaire à la récupération
Dernière édition par le Lun 4 Fév - 3:05, édité 1 fois
Tsukuyomi- Nombre de messages : 625
Pseudo in-game : Tsukuyomi
Statut
avertissement:
(0/0)
Re: Avertissement
6 mois c'est tres tres long. Je ne suis meme pas sur que le jeu existe depuis 6 mois en fait...
bipbip- Nombre de messages : 128
Pseudo in-game : aucun
Statut
avertissement:
(40/100)
Le principe est bon Hellsleep, mais la durée est trop longue à mon avis. Je pense que vous avez eu l'occasion de voir ce que je propose en termes de difficulté, pourcentage et temps dans mes posts quand je réfléchie sur certains sujets, je ne suis vraiment pas tendre moi-même.
Mais 6 mois / 10% c'est beaucoup trop. Déjà deux mois pour certains à se tenir tranquilles ça risque d'être énorme. Je pense que ça serait plus adapté.
Ce n'est que mon avis je ne voterai pas personnellement pour 6 mois. Bien que je trouve que souvent certains les méritent voire même plus. Mais bon ... équité, bon sens, logique, bref autant d'arguments qui font que ça me semble vraiment trop disciplinaire.
Panthalassa.
Mais 6 mois / 10% c'est beaucoup trop. Déjà deux mois pour certains à se tenir tranquilles ça risque d'être énorme. Je pense que ça serait plus adapté.
Ce n'est que mon avis je ne voterai pas personnellement pour 6 mois. Bien que je trouve que souvent certains les méritent voire même plus. Mais bon ... équité, bon sens, logique, bref autant d'arguments qui font que ça me semble vraiment trop disciplinaire.
Panthalassa.
Dernière édition par le Lun 4 Fév - 17:57, édité 1 fois
panthalassa- Nombre de messages : 54
Pseudo in-game : panthalassa
Voila, j'ai modifié le temps qu'il faut !
Je l'ai passé à 2 mois, je pense que moins sa serrait vraiment exagéré, mais après le staff n'est pas obligé d'appliqué ce temps la.
Je l'ai passé à 2 mois, je pense que moins sa serrait vraiment exagéré, mais après le staff n'est pas obligé d'appliqué ce temps la.
Tsukuyomi- Nombre de messages : 625
Pseudo in-game : Tsukuyomi
Statut
avertissement:
(0/0)
pour moi c'est clair, c'est NON. Cela n'as pas de sens. Les sanctions se gardent à vie. Je ne vois pas pourquoi on devrais les retirées. Et puis si vous ne faite plus d'erreur cela ne vous géne plus.
maximelev80- Superviseur jeu/Forum
Pseudo in-game : maximelev80
Statut
avertissement:
(0/0)
maximelev80 a écrit:pour moi c'est clair, c'est NON. Cela n'as pas de sens. Les sanctions se gardent à vie. Je ne vois pas pourquoi on devrais les retirées. Et puis si vous ne faite plus d'erreur cela ne vous géne plus.
Je trouve que tu es un peu beaucoup excessif et je te souhaite de ne jamais faire de petites erreurs dans ta vie car il ne te sera jamais pardonné
Pour ma part je suis plutôt favorable et une remise de peine comme on dit LOL et qu'après un certain temps de conduite conforme aux règles du forum, la sanction soit levée. 2 mois me parait un bon laps de temps.
Eljedi- Nombre de messages : 26
Pseudo in-game : Eljedi
Statut
avertissement:
(0/0)
Non c'est vrai que je trouve ca normal !
Mais pas non plus abusé sur les avertissement !
Cependant on fait un connerie on l'assume !
Vous avez un avertissement vous le SAVEZ alors vous ne faites pas d'impaires sinon vous payez, C'EST JUSTE !
Mais pas non plus abusé sur les avertissement !
Cependant on fait un connerie on l'assume !
Vous avez un avertissement vous le SAVEZ alors vous ne faites pas d'impaires sinon vous payez, C'EST JUSTE !
darkreno- Nombre de messages : 334
Pseudo in-game : darkreno
Statut
avertissement:
(0/0)
C'est etrange. Le "staff" (donc ceux qui punissent) est contre. Et les membres sont pour. Très etrange...
Attention... Je suis... J'accepterais être... Enfin je ne suis pas contre cette idée...:° Chaqun à la droit à l'erreur. Et c'est vrai qu'avoir un "avertissement "cela fait tache surtout si il date d'un ans.
Ca arrive à tout le monde de s'emporter et je trouve stupide d'avoir une trace "à vie" (alors qu'il suffit de se réinscrire sur forum sous un autre pseudo et op ^^") pour un egarement.
Bref. Peut être demander à ce qu'on retire nos avertissement qu'une seul fois. Une sorte de "joker"
Attention... Je suis... J'accepterais être... Enfin je ne suis pas contre cette idée...:° Chaqun à la droit à l'erreur. Et c'est vrai qu'avoir un "avertissement "cela fait tache surtout si il date d'un ans.
Ca arrive à tout le monde de s'emporter et je trouve stupide d'avoir une trace "à vie" (alors qu'il suffit de se réinscrire sur forum sous un autre pseudo et op ^^") pour un egarement.
Bref. Peut être demander à ce qu'on retire nos avertissement qu'une seul fois. Une sorte de "joker"
Zoltan- Nombre de messages : 477
Pseudo in-game : Zoltan
Statut
avertissement:
(0/100)
Je vois pas en quoi ca fait tache !
Je pense que personne va faire : "baaahhhh il a un eu avertissement je lui parle plus"
Et si ta eu un avertissement c'est que tu n'a pas su te controler, et c'est ce qui est demander sur un forum serieux !
Lorsque je ne faisaient pas partie du staff je nai pas eu d'avertos et j'aurais repondu de même ...
Apres je comprend tres bien votre point de vue, mais ce n'est pas le miens ^^
Apres c'est a Nable et Genr@l_Oneill de décidé ^^
Je pense que personne va faire : "baaahhhh il a un eu avertissement je lui parle plus"
Et si ta eu un avertissement c'est que tu n'a pas su te controler, et c'est ce qui est demander sur un forum serieux !
Lorsque je ne faisaient pas partie du staff je nai pas eu d'avertos et j'aurais repondu de même ...
Apres je comprend tres bien votre point de vue, mais ce n'est pas le miens ^^
Apres c'est a Nable et Genr@l_Oneill de décidé ^^
Statut
avertissement:
(0/0)
Si il y as quelque chose de fait se ne sera certainement pas quelque chose du genre au bout de 3 mois tout est effacer. Mais plustôt un truc valable une seule fois ( sous forme de demande d'un joueur) et apres le staff décide si on accepte ou pas de baisser la barre de sanction.
Statut
avertissement:
(0/0)
Moi je suis contre,je n'ai jamais fait d'erreurs et je ne pense pas en faire sur ce forum.
Unholy- Nombre de messages : 247
Pseudo in-game : Unholy
Statut
avertissement:
(0/0)
Ce qu'il faudrait faire plutôt, c'est de se calmer un peu dans les avertissements à l'emporte-pièce. Pour un petit faux pas de rien du tout, paf, 10 ou 20% d'avertissement, c'est un peu trop lourd !
Il faut savoir se montrer ferme mais pas dictatorial. Simplement, déjà dire à un utilisateur : "tu enfreins telle règle, je ne te mets pas d'avertissement officiel pour cette fois, mais ne recommence pas" fera en sorte que, s'il n'est pas buté, il ne fera plus cette erreur. Bien entendu, si l'utilisateur commet à nouveau la même erreur, alors là l'avertissement doit être donné.
Le travail d'un modérateur, ce n'est pas de casser toute initiative. Même si une initiative enfreint quelque peu l'une ou l'autre règle, si elle est utile, il n'y a pas de raison de la sanctionner, juste de simplement rappeler la règle. C'est tout l'art de savoir manier le bâton et la carotte.
Il y a aussi une grosse différence entre le flood du genre "ouais t'as raison de dire çà" et des conseils utiles ou un avis qui apporte réellement quelque chose.
Donc, en résumé, je ne suis pas pour le retrait des avertissements mais pour que ceux-ci soient distribués avec partimonie.
Il faut savoir se montrer ferme mais pas dictatorial. Simplement, déjà dire à un utilisateur : "tu enfreins telle règle, je ne te mets pas d'avertissement officiel pour cette fois, mais ne recommence pas" fera en sorte que, s'il n'est pas buté, il ne fera plus cette erreur. Bien entendu, si l'utilisateur commet à nouveau la même erreur, alors là l'avertissement doit être donné.
Le travail d'un modérateur, ce n'est pas de casser toute initiative. Même si une initiative enfreint quelque peu l'une ou l'autre règle, si elle est utile, il n'y a pas de raison de la sanctionner, juste de simplement rappeler la règle. C'est tout l'art de savoir manier le bâton et la carotte.
Il y a aussi une grosse différence entre le flood du genre "ouais t'as raison de dire çà" et des conseils utiles ou un avis qui apporte réellement quelque chose.
Donc, en résumé, je ne suis pas pour le retrait des avertissements mais pour que ceux-ci soient distribués avec partimonie.
Dorian- Nombre de messages : 109
Pseudo in-game : Hawkmoon
Déjà je ne suis pas modérateur. En général je prévient les joueurs mais par exemple pour la section plainte la régle est clair donc la pas besoin de prévenir , pour ce qui esty flood, SMS ect... Je préviendrais quasiment toujours .
Statut
avertissement:
(0/0)
maximelev80 a écrit:pour moi c'est clair, c'est NON. Cela n'as pas de sens. Les sanctions se gardent à vie. Je ne vois pas pourquoi on devrais les retirées. Et puis si vous ne faite plus d'erreur cela ne vous géne plus.
Pour commencer, personne n'est jamais à l'abri d'un petit écart de conduite...^^
dû à la fatigue, ou parce que l'on estime qu'il va y avoir une grave erreur de jugement dans la partie plainte par exemple et que la personne ne sait manifestement pas se défendre seule (je rappel que le système juridique français permet à quiconque d'avoir un représentant, un avocat, pour le défendre lorsqu'elle maitrise mal le sujet ^^)...
C'est comme si le staff était juge...
Si le plaignant maitrise mal son affaire, il sera débouté, alors qu'il n'avait pas forcément tort ;
Dans ces conditions, je comprend qu'il ne faut pas non-plus que tout le monde commence à poster son avis dans les plaintes, mais le plaignant, ou le défenseur (accusé) pourrait choisir une personne qui interviendrait en sa faveur et le dire sur sa plainte avant que celui-ci intervienne ;
Du style :
Plaignant : "Untel"
Accusé : Unetelle"
Représentant d'Untel : "moi"
Représentant d'Unetelle : "toi"
Ensuite, l'on pourrait créer une nouvelle section aux côtés des mercenaires par exemple, qui s'appellerait :
L'avocat du diable
où les gens qui voudraient être "avocats" de plaignants ou accusé pourraient y poster leurs candidatures...
Les personne concernées par des plaintes iraient dans cette section et y choisiraient une personne pour plaider leur cause de la meilleure façon ^^
(mais je m'éloigne du sujet de ce topic)
Ensuite, ce qui n'aurait pas de sens, à mes yeux, c'est justement que les sanctions soient à vie...
Dans notre société, aucune sanction n'est à vie, les collégiens ont quasiment tous des points de comportement (dans ma région en tout cas), points qu'ils récupèrent au bout d'un certain temps de bonne conduite, ou à la fin de chaque trimestre...
Le permis de conduire... l'on récupère nos points aussi avec des stages, ou au bout d'un certain temps pareillement...
Les crimes et délits : considérer que des sanctions sont applicables à vie c'est comme si une personne un jour avait volé un paquet de chips et faisait de la prison à vie ^^
Pour terminer ma plaidoirie en faveur de cette suggestion ^^
je finirait en disant, tout le monde change, l'erreur est humaine et condamner à vie une personne pour une erreur qui date, c'est lui faire porter une croix dont plus personne ne se souvient et qui ne reflète pas sa nouvelle personnalité...
Les avertissements sont comme une liberté conditionnelle, au bout d'un certain temps de bonne conduite, de réinsertion parfaite, il ne sert à rien de la maintenir, sauf ajouter un poids de culpabilité inutile à la personne...
PS : et puis sa fait un peu tache
helleyes- Nombre de messages : 355
Pseudo in-game : helleyes
Statut
avertissement:
(10/100)
Dans ce cas plustot le fondateur de l'alliance dans la quelle le joueur de trouve.
Statut
avertissement:
(0/0)
je propose de pouvoir retirer ses sanctino au bout de trois mois A UNE CONDITION c est d avoir moins de 40 pourcent, des erreur ca arrive , du moment que c ets pas regulier , 40 pourcent qui restent stable au bout de 3 mois c est qu il ne fait pas tant de abvure que ca et que ca fait 3 mois qu il en a pas faites comme ca les recidiviste ne pouront pas s en tirer
loupsio- Nombre de messages : 269
Pseudo in-game : loupsio
Bon ce week end, je vais me pencher dessus, et vous pondre un truc avec l'équipe du staff !!!
Nabla- Bras Droit
Pseudo in-game : nabla
Statut
avertissement:
(0/10000000)
ok on fait come ca ^^
Statut
avertissement:
(0/0)
Suggestions à moitié refusé. Mais des avertissements pourront être retirer par les superviseurs et le bras droit après une discussion avec les modérateur. Je Ferme.
Statut
avertissement:
(0/0)
Stargate Missions : Forum :: Support :: Suggestions :: Suggestion Autres (graphisme, règlement, ergonomie du jeu/forum ...)
Page 1 sur 1